Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.5 (2 votes)

Bénéficiez d'une aide au logement

Bénéficiez d'une aide au logement
© Nobor / Fotolia

Pour vous aider à payer votre loyer, il existe plusieurs aides au logement. Qu'il s'agisse d'ALS, ALF ou d'APL, vous avez peut être droit à l'une de ces aides si vos ressources sont modestes et si vous répondez à certaines conditions. Au moment de la signature du bail, sachez qu'il existe aussi des aides pour faciliter les démarches. En parallèle, n'hésitez pas à faire une demande de logement HLM.



Les aides au logement : comment ça marche ?

Si vous payez un loyer, vous avez peut-être droit à une aide au logement. Cette aide est faite pour vous aider à payer le loyer de votre résidence principale*. Il existe plusieurs aides mais cela ne change rien pour vous. La Caf vous attribue automatiquement une de ces aides en fonction de votre situation. On fait le point.

Les aides au logement : qui y a droit ?

Les aides au logement sont faites pour vous aider à payer votre loyer. Caractéristiques du logement, ressources du foyer ou encore situation familiale : les critères d’attribution varient d’une aide à l’autre.

Bénéficier d’un logement en habitation à loyer modéré (HLM)

Bon... Il n’est pas simple d’obtenir un logement HLM. Les conditions d’attribution sont strictes et vous devez développer patience et ténacité. Malgré cela, n’hésitez surtout pas à en faire la demande, cela finira certainement par payer !

Des aides pour signer le bail

Pour vous aider à louer votre logement ou encore à signer votre bail, il existe des aides dont vous pouvez bénéficier sous certaines conditions. Mobili-Jeunes, Loca-Pass, Mobili-Pass. Autant d’aides pour vous accompagner dans tous le processus de la location : payer son loyer, le dépôt de garantie ou encore trouver une personne pour se porter caution.

Aides au logement : les délais d’obtention

Combien de temps s’écoule en moyenne entre votre demande d’aide au logement et le premier versement ? Nos conseils pour vous organiser.

Aide au logement : quelles conséquences pour les allocations de mes parents ?

Bénéficier d'une aide au logement n'est pas forcément un bon calcul. Cela peut même entraîner la réduction ou la suppression des allocations perçues par la famille. Explications.

Forum : les messages les plus lus

Les posts les plus lus :