Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Bac : réussir son oral de rattrapage

Bac : réussir son oral de rattrapage
© Adam Gregor / Fotolia

Vous venez d'avoir vos résultats du bac ? Vous devez passer l'oral de rattrapage ? Pas de panique ! Suivez tous nos conseils pour vous aider à choisir quelles matières passer, comment calculer vos points et comment vous préparer aux oraux sans stresser. Et souvenez-vous qu'aux oraux de rattrapage, les professeurs ne sont pas là pour saquer les élèves. Au contraire !


Oral de rattrapage du bac : qui est concerné ?

Cris de joie, larmes, sonneries de téléphones de tous les côtés... Les résultats du bac viennent de tomber et le verdict tombe : vous etes convoqué à l'oral de rattrapage. Pas d'affolement, on reste calme ! L'oral de rattrapage est une seconde chance qu'il faut saisir. Voilà comment cela va se passer.

Passer l'oral de rattrapage du bac sans stresser

Vous êtes convoqué aux oraux de ratrapage et vous avez déjà la boule au ventre ? Stéphane Chanson, coach et fondateur de solidairebox vous livre les secrets de sa méthode pour appréhender l'examen le plus zen possible.

Oral de rattrapage du bac : quelles matières choisir ?

Les résultats du bac viennent de tomber et vous êtes convoqué au rattrapage ? Vous allez devoir sélectionner les deux matières que vous souhaitez repasser à l'oral. Attention, ce choix est stratégique ! Votre objectif ? Gagner le plus de points possibles. Suivez nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Oral de rattrapage du bac : comment le préparer ?

Les résultats du bac vont tomber le 5  juillet. Si vous êtes convoqué aux oraux de rattrapage, vous n'aurez donc que quelques jours pour vous y préparer. C'est court mais ne cédez pas à la panique ! Vous avez déjà les connaissances, il suffit juste d'appliquer la bonne méthode.