Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bac pro : études ou travail, tout est possible !

Bac pro : études ou travail, tout est possible !
© ARTENS / Fotolia

Restauration, énergie, aéronautique… autant de secteurs d’activité qui embauchent des bacs professionnels dès l’obtention du diplôme. Mais, avec un bon dossier, rien ne vous empêche de poursuivre vos études en BTS, en DUT et même en prépa. Pour en savoir plus, lisez notre enquête.


Restauration, énergie, métallurgie, aéronautique recrutent des bacs pro !

Recherche bac pro ! Des secteurs d'activité sont très demandeurs de diplômés de bacs professionnels. Travailler comme commis de cuisine dans la restauration, devenir technicien d'intervention énergie, chaudronnier dans la métallurgie, mécanicien dans l'aéronautique

Après un bac pro : entrez en prépa ou en licence

Après un bac pro, les portes de prépas aux écoles de commerce et d'ingénieurs, ou celles des licences, vous sont ouvertes ! Des établissements ont fait le pari de faire réussir des bacheliers pro dans ces filières traditionnellement réservées aux bacs généraux ou technologiques.

Après un bac pro, préparez un BTS

Vous souhaitez continuer vos études après un bac pro ? En BTS, c'est tout à fait possible ! Surtout si vous choisissez un BTS proche du domaine de votre filière professionnelle. Mais avant de vous lancer dans les études supérieures, sachez que le rythme de travail sera soutenu.

DUT après un bac pro : un challenge

Vous avez envie de poursuivre vos études en DUT après votre bac pro ? Pourquoi pas ! Mais il faut savoir que peu d'étudiants issus de la filière professionnelle ont accès à ce type de diplôme. Pour y arriver, peaufinez votre dossier d'inscription et, si vous êtes accepté, accrochez-vous pour suivre le rythme de travail.

Zoom sur le bac pro aéronautique

L'aéronautique recrute ! Alors si travailler sur des avions vous fait rêver ou si les techniques vous attirent, foncez vers le bac pro aéronautique. Cette formation allie théorie et pratique, avec des cours en atelier. Votre motivation et votre sérieux seront des qualités essentielles lors de la sélection d'entrée.