Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après le DUT : étudier à l'étranger avec le DUETI

Après le DUT : étudier à l'étranger avec le DUETI
© Mirko Raatz / Fotolia

Étudier à l'étranger n'est pas réservé aux étudiants de la fac ou des grandes écoles ! En DUT, vous pouvez aussi ajouter une dimension internationale à votre CV en suivant une année d'études à l'étranger. À votre retour, vous validez un diplôme d'université d'études technologiques (DUETI) et parfois, selon l'université étrangère qui vous accueille, un bachelor.


Que faire après un DUT : Et si vous partiez à l'étranger faire un DUETI ?

Même si le DUT vise une insertion professionnelle immédiate, de plus en plus d’étudiants poursuivent leurs études après le bac + 2. Pour ceux qui souhaitent ajouter une dimension internationale à leur parcours, une formule intéressante : le DUETI.

DUETI : sept questions à se poser avant de partir étudier à l’étranger

Envie de prendre le large, de progresser en langue et de découvrir une nouvelle culture ? Les raisons d'effectuer un DUETI après votre DUT sont nombreuses ! Mais pour un séjour réussi, avant même de déposer votre dossier de candidature, faites le point sur vos envies, votre projet et votre budget.

Un DUETI en Irlande : témoignage de Lisa, 21 ans

Après un DUT techniques de commercialisation (TC) à l’IUT de Lyon, Lisa Hugues dit Ciles décide d'étudier 1 an à l’université de Cork, dans le cadre d’un DUETI. Une année enrichissante qui lui a permis de voyager, d’améliorer son anglais… Une parenthèse avant le rythme soutenu d’un master en alternance à l’IAE de Lyon. Témoignage.