Diplômes spécifiques : liste des différentes diplômes spécifiques - Les Fiches diplômes

Les fiches diplômes du CIDJ, pour tout savoir sur les différents masters, tous secteurs confondus : objectifs, conditions d'accès, contenu de la formation, possibilité d'effectuer la formation en alternance, débouchés professionnels, évolution de carrière, poursuite d'études... Affiner votre recherche en filtrant par secteur

  • Diplôme d’expertise comptable - DEC

    Le diplôme d’expertise comptable (DEC) est nécessaire à l‘exercice de la profession d’expert-comptable. Le DEC est le résultat de 8 années d’études supérieures. C’est un titre professionnel délivré après inscription au tableau de l’ordre des experts-comptables.



  • DEA - Diplôme d’Etat d’architecte

    Le DEA - Diplôme d’Etat d’architecte est un diplôme de niveau 1 délivré par le ministère de la Culture et de la Communication. Et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.



  • Diplôme de journalisme

    Le diplôme de journalisme prend des formes diverses : DUT, licence pro, master professionnel, diplôme d’école. Les diplômes de journalisme se préparent en voie initiale, par alternance, en formation continue ou par la VAE (validation des acquis de l’expérience).