Un jour, un secteur Services à la personne 26 septembre 2017

Le CIDJ propose une journée Secteur qui recrute sur les Services à la personne mardi 26 septembre 2017, au CIDJ. Matinée pour les professionnels de 9h30 à 12h30 : conférence-débat sur les métiers des services à la personne. Après-midi pour le public jeune : de 14h à 17h : forum de rencontre avec les employeurs et les conseillers du CIDJ.

De 9h30 à 12h30 : conférence-débat sur les métiers des services à la personne, destinée aux professionnels
Animée par Fatima Ndiaye, responsable formation au CIDJ

Accessible sur inscription par mail à formation@cidj.com

Nos intervenants :
Michel Tardit, chargé de veille au CIDJ coordinateur du guide Ces secteurs qui recrutent édition 2017

- Présentation générale du secteur des services à la personne.

- Chiffres clés et panorama des métiers qui recrutent avec peu ou pas de qualification.

Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA (Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour personnes Agées) et Damien Cacaret, Président du SYNERPA domicile, Président ADHAP Services (sous-réserve)

- Se former, se professionnaliser : Quel avenir dans ce secteur ?

- Insertion professionnelle : connaître les entreprises qui recrutent, les profils et les salaires…

- Evolution professionnelle : quelles perspectives ? Comment évoluer vers d’autres secteurs ?

Mohamed KHOUITIR, fondateur et chef d’entreprise de SAP, délégué départemental à la FEDESAP

Echanges de pratiques avec les participants sur :

- les attentes des jeunes et des entreprises,

- l’optimisation de la transmission des informations entre les professionnels et les jeunes sur ces métiers,

- les leviers pour mieux évaluer et valoriser le secteur des métiers à la personne.

De 14h à 17h : Forum réservé au public jeune

Entrée libre et gratuite

Les employeurs et les conseillers du CIDJ proposeront des entretiens d’information sur les métiers porteurs des services à la personne. Ils les aideront dans leur recherche d’un emploi ou d’une formation.

Seront présents : SYNERPA (Syndicat National des Etablissements et Résidences Privés pour personnes Agées), SYNERPA domicile, ADHAP Services, SAP (Services à la personne)

Un mur d’offres d’emploi, une exposition, des vidéos métiers et une animation sur Les gestes qui sauvent avec la Croix Rouge seront en libre accès.

CIDJ 101 quai Branly, 75015 Paris Métro Bir-Hakeim ligne 6 - RER C Champ-de-Mars Tour Eiffel