Partenariat entre le CIDJ et Intergros

logo Intergros

Signature d’un partenariat entre Intergros et le CIDJ pour promouvoir les métiers du commerce de gros et international auprès des jeunes

Intergros, l’OPCA et l’OCTA du commerce de gros et le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) ont signé le 14 juin dernier une convention de partenariat destinée à valoriser et promouvoir les formations menant aux métiers du commerce de gros et international auprès des jeunes.

Acteur majeur de l’information jeunesse, le CIDJ anime un réseau de proximité constitué de 221 structures labellisées réparties sur les 8 départements franciliens. Ce maillage territorial associé à sa forte présence sur les réseaux sociaux font du CIDJ un partenaire de qualité pour Intergros.

Devenu OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage) en 2016, Intergros s’est en effet fixé comme l’une de ses missions prioritaires la sensibilisation des jeunes aux métiers du commerce de gros international, notamment au travers de l’alternance. Caractérisée par l’apprentissage et le contrat de professionnalisation, l’alternance est une modalité de formation et d’intégration qui a fait ses preuves.

Partage d’informations et mobilisation des réseaux :

Les deux organismes s’engagent à promouvoir conjointement leurs actions, partager leurs contenus d’informations et mobiliser leur réseau dans le cadre d’événements en ligne et in situ, notamment auprès du réseau #InfoJeunesse du CIDJ.

La convention entre Intergros et le CIDJ est conclue pour une durée de 12 mois.