Marie Richard élue Présidente du CIDJ

Marie Richard

Madame Marie Richard a été élue Présidente du CIDJ lors de la réunion du Conseil d'Administration du 15 janvier 2014.

 

Fortement impliquée dans le domaine de l’éducation, Marie Richard est actuellement conseillère régionale d’Ile-de-France et vice-présidente du Conseil Général de Seine-et-Marne chargée de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur. Elle fut Maire de la Ferté-sous-Jouarre pendant 10 ans de 2001 à 2011. Sa carrière ministérielle l’a menée de l’Industrie au Ministère de la Jeunesse et des Sports aux fonctions de Directrice de la Jeunesse et de la Vie Associative de 1990 à 1992 puis d’inspectrice générale de 1992 à 2006.

Marie Richard, nommée personnalité qualifiée par Madame la Ministre en charge de la jeunesse, succède à Bernard Ophèle. Membre du Conseil d’administration élu trésorier de l’association en février 2013, il conserve ce mandat. Il a assuré la Présidence à partir de juin 2013. 

 

Le CIDJ, Centre d’Information et de Documentation Jeunesse, est une structure unique combinant des services d’information à valeur ajoutée et une activité de production éditoriale et documentaire. 

Associatif et partenarial, le CIDJ compte dans son Conseil d’administration, outre le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative, six ministères, la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, des représentants du réseau Information Jeunesse, des associations de jeunesse et d’éducation populaire, des personnalités qualifiées, des représentants du personnel ainsi que la déléguée syndicale. 

Le Conseil d’administration vient d’adopter la feuille de route d’un projet de redéploiement établi sur 3 ans.

Envoi d'une photo et d'un C.V. par e-mail sur demande.

CIDJ

Centre d'Information et de Documentation Jeunesse

101 quai Branly - 75015 Paris

Métro Bir-Hakeim ligne 6 - RER C Champ-de-Mars

Contact : 

Isabelle Guérif Tél. 01 44 49 12 25, isabelleguerif@cidj.com