Journées Jobs d'été 2014

Jobs d'été 2014

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative organise, en partenariat avec le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) et Pôle emploi Ile-de-France, la 21ème édition des « Journées Jobs d’été », qui se déroulera mardi 25 et mercredi 26 mars 2014, de 10h à 18h au CENTQUATRE (104 rue d’Aubervilliers, Paris 19e).

Comme chaque année, ce rendez-vous permet à des milliers de jeunes d’accéder à des offres de jobs d’été en France et à l’étranger. Les 20 000 visiteurs attendus pourront rencontrer des responsables d'entreprises et d'associations, afin de bénéficier d’une expérience professionnelle à valoriser.

Plus de 70 entreprises et associations proposeront plus de 6 000 emplois sur la saison d’été principalement dans la région Ile-de-France.

Le guide du CIDJ Trouver un job – édition Ile-de-France est d’ores et déjà offert aux visiteurs du CIDJ et des centres d’Information Jeunesse d’Ile-de-France. Il est à feuilleter sur www.cidj.com pour des conseils sur les secteurs qui recrutent, l’organisation de sa recherche, la législation…

Le salon organisé à Paris donnera le coup d’envoi d’une mobilisation nationale, qui permettra de proposer plus de 25 000 jobs d’été en France et en Europe. Le réseau Information Jeunesse et les agences Pôle emploi organisent dans toutes les régions de France des opérations du même type. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur www.journeesjobsdete.com

Les jeunes peuvent préparer leur candidature (CV, entretien...) au CIDJ et sur www.cidj.com avec les conseils des employeurs.

Contact :

Isabelle Guérif