Forum Alternance-Handicap 24 mars 2016

de 10h à 17h - En partenariat avec la Région Ile-de-France, l’association Arpejeh et la Société Générale

Forum destiné aux publics en situation de handicap (tous handicaps, sans limite d’âge)

Informations sur les contrats et les formations en alternance pour la rentrée 2016, les stages, les métiers, l’accessibilité

Espace Entreprises

Des entreprises de tous secteurs proposeront des contrats du CAP au Master pour la rentrée, et informeront sur leurs métiers : Atharep, Adecco, Esat La Sellerie Parisienne, Ethic Management, Formaposte/Groupe La Poste, LVMH, Natixis, Radio France, Société Générale, Simply market, Synhorcat, Groupe Bouygues (via Cap Emploi 75).

Espace Ecoles

Des Centres de Formation d’Apprentis de tous secteurs présenteront leurs formations du CAP au Master : Cerfal, CFA Ferroviaire, CFA Médéric, CFA Stephenson, Fagerh, Hand’IGS, LB développement programme Salto

Cyber-emploi

Consultation d’offres de contrats en alternance. Aide au dossier et préparation à l’entretien d’embauche. Entretiens personnalisés avec Cap emploi UNIRH 75, la Mission locale de Paris, Pôle emploi.

Pôle « Orientation » pour choisir sa formation

Entretiens sur les formations en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation avec les conseillers du CIDJ et d’Arpejeh.

Des exemples d’offres proposées

Le Cap emploi 75 centralise le repérage et la préparation des candidats pour 38 offres de recrutement en alternance du groupe Bouygues :

Recrutement d’alternants du groupe Adecco pour la rentrée 2016/2017

chargés de recrutement H/F

attachés commerciaux H/F

chargés d’affaires H/F

et des postes ouverts à des profils RH ou commerciaux, de niveau BTS à Bac+5 à pourvoir pour toute l’ile de France et la France au sein des agences Adecco.