Nouvelle-Zélande

ImageMagick reported an error: .

Infos générales

Sites en anglais
http://www.immigration.govt.nz
Le site officiel de l’immigration en Nouvelle-Zélande. Nombreuses informations générales sur les procédures d’immigration et d’obtention de visa, les taxes, l’emploi et les études.

http://www.dia.govt.nz
Cet autre site gouvernemental livre des informations sur les modalités d’accès à la citoyenneté néo-zélandaise.

http://www.newzealand.com/travel/International
Ce site vous propose des données généralistes sur l’histoire, la culture et le territoire néo-zélandais, mais également des informations pratiques sur les transports, le logement…

http://www.adventurenewzealand.com/index.php/cPath/2
Grâce à un moteur de recherche par géolocalisation, découvrez des informations sur les transports et le logement dans chaque région et chaque ville de Nouvelle-Zélande.
 



Étudier

Sites en anglais
http://www.newzealandeducation.com
Le site de la Direction néo-zélandaise de l’Éducation propose, entre autres, des informations sur les écoles d’apprentissage de l’anglais, les universités, les lycées, les écoles primaires et de nombreux organismes publics du domaine éducatif.

http://www.newzealandeducated.com
Site destiné aux étrangers désirant étudier en Nouvelle-Zélande. Informations sur le système éducatif, les organismes publics éducatifs et les différents cursus, le logement étudiant, les critères de sélection, les frais et procédures d’inscription, l’obtention de visa étudiant…

http://www.intstudy.com/study_abroad/nzlist.htm
Informations pratiques et liens vers les sites des sept universités publiques de Nouvelle-Zélande.

Travailler

Sites en anglais
http://www.bestjobsnz.com
Outil de recherche d’emploi par secteur et par géolocalisation.

http://www.seek.co.nz
Ce moteur de recherche permet de trouver un emploi par secteur et par géolocalisation. Contient également des conseils méthodologiques pour rédiger un CV, réussir un entretien d’embauche et négocier efficacement son salaire.

http://www.kiwicareers.govt.nz
Ce site gouvernemental contient des informations sur l’emploi et la formation en Nouvelle-Zélande : identifiez les tendances du marché, les secteurs d’activité et les zones géographiques les plus dynamiques.

http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/workingholiday/workop...
Cette page du portail gouvernemental renvoie vers des sites d’offres d’emplois saisonniers et temporaires en Nouvelle-Zélande.

http://job-bank.winz.govt.nz
Ce site dépendant du ministère du Développement social propose un moteur de recherche d’offres d’emploi par secteur et par géolocalisation.

Vie quotidienne

Logement

Sites en anglais
http://www.accommodationinnewzealand.co.nz
Guide du logement en Nouvelle-Zélande : campings, bungalows, hôtels, motels, bed & breakfasts, villégiatures et appartements.

http://www.nzbnbhotels.com
Site de la Fédération des bed & breakfasts néo-zélandais.

http://www.hostelnewzealand.com
Portail efficace pour trouver un hôtel en Nouvelle-Zélande.

Transports

Sites en anglais
http://www.railnewzealand.com
Découvrez le réseau ferré néo-zélandais et réservez vos billets pour vos trajets longue distance.


© Eurodesk/CIDJ

Besoin de rencontrer un conseiller ?

Infos et conseils prés de chez vous dans tout le réseau Information Jeunesse...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

 

Questions-Réponses
Qu’est-ce que le Volontariat de solidarité internationale (VSI) ?

Le VSI est un statut à part entière qui permet à toute personne majeure de s’engager à l’étranger dans des missions de solidarité internationale avec une des 26 associations agréées. La durée des contrats est de 2 ans maximum et les volontaires sont indemnisés...

Bénévolat - Volontariat
Location : quelle est la période d’interdiction d’expulsion ?

Du 1er novembre au 15 mars, aucune expulsion de locataire ne peut intervenir en France, selon l’article L 613-3 du code de la construction et de l’habitation. Cette période est appelée trêve hivernale.

Trouver un logement
Un chômeur peut-il effectuer une mission bénévole ?

Un chômeur indemnisé par Pôle emploi peut exercer une activité bénévole sans perdre ses allocations à condition de rechercher un emploi. Son association ne doit pas être son ancien employeur et sa collaboration ne doit pas éviter l’embauche d’un salarié ici.

Bénévolat - Volontariat

Pour aller plus loin

Service civique : ai-je droit à une indemnité ?

Oui, le volontaire en service civique a droit à une indemnité de 442 € par mois. Par ailleurs, la structure d’accueil lui verse une aide en nature ou en espèces d’un montant mensuel de 100 €.

Bénévolat - Volontariat
Service civique : comment trouver une mission ?

Toutes les missions sont disponibles sur www.service-civique.gouv.fr. Il est aussi possible de postuler directement en ligne.

Bénévolat - Volontariat
Volontariat : peut-on toucher le chômage au retour de mission ?

Vous ne cotisez pas à une assurance chômage pendant votre mission, elle ne vous ouvre donc aucun droit au chômage à votre retour ici.

Bénévolat - Volontariat
Coloc : Comment partager les corvées ?

Pour le nettoyage des pièces communes prévoyez des tours de ménage ou une demi journée ou soirée où tout le monde s'y met. Pour les chambres chacun reste libre. Pour les courses allez-y ensemble une fois par semaine.

Trouver un logement

Pour aller plus loin

Coloc : Qui doit assurer l'appartement?

Il faut souscrire une seule assurance pour l’appartement, le contrat est signé par tous les colocataires. Par contre chaque colocataire prend une assurance de responsabilité civile personnelle.

Trouver un logement

Pour aller plus loin

Un colocataire refuse de payer sa partie de loyer, que faire ?

Si vous avez refusé le principe de solidarité lors de la signature du bail en colocation, vous ne restez redevable que de votre partie de loyer. C’est le colocataire qui ne paie pas sa partie qui est en faute.

Trouver un logement

Pour aller plus loin

Peut-on poursuivre ses études après un bac pro ?

Vous pouvez vous spécialiser en préparant (en 1 an)  une mention complémentaire (MC) ou une formation complémentaire d'initiative locale (FCIL). Vous pouvez également préparer un BTS, plus rarement un DUT ou une licence à l’université.

Etudes supérieures

Pour aller plus loin

Posez vos questions à nos conseillers
serveur1