Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1.2 (5 votes)

Vacances d’hiver : bons plans pour partir à petit prix

Vacances d’hiver : bons plans pour partir à petit prix
© Monica Dalmasso

Envie de faire un break sans vous ruiner? Voici une sélection de bons plans pour partir cet hiver sans trop dépenser.

Le ski à petit prix avec les auberges de jeunesse de la FUAJ

Un séjour à la montagne vous tente mais vous avez peur de vous ruiner ? Les auberges de jeunesse de la FUAJ proposent des séjours ski à prix attractifs. Comptez par exemple 168 euros pour 3 jours de ski à Chamonix en pension complète, forfait et location de matériel inclus. 

Contrairement au nom, les auberges de jeunesse ne sont pas réservées aux jeunes : pas de limite d’âge pour y séjourner. Ces établissements sont ouverts à tous les voyageurs en solo, en couple ou entre amis.

Vallée des Aravis, vallée de Chamonix …les amateurs de glisse pourront réserver leur séjour sur le site Hifrance.

Départ 18:25, un programme d'aide aux vacances

Destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, le programme déployé par l’agence nationale pour les chèques-Vacances (ANCV) propose une sélection d’offres de vacances en France et en Europe ainsi qu’un coup de pouce, pouvant aller jusqu'à 150 euros, pour financer son séjour.

Pour consulter les offres, rendez-vous sur le site du programme.

Covoiturage, bus et bons plans train pour faire des économies de transport

Pensez au covoiturage, ce moyen de transport pratique permet de voyager à moindre coût puisqu'il consiste à partager les frais d'essence. Les sites comme blablacar ou idvroom mettent en relation conducteurs et passagers. 

Les trajets en bus, bien que long, offrent des tarifs intéressants. Pour plus d'informations rendez-vous sur les sites des compagnies Ouibus, filiale de la SNCF ou Isilines.

Enfin, si vous avez moins de 27 ans, pensez à la carte jeune de la SNCF qui vous permet de bénéficier jusqu'à 60% de réduction sur vos trajets. Et pour payer son trajet encore moins cher, il existe les offres dernières minutes réservées aux titulaires d'une carte jeune.

 

Lisez aussi notre dossier Voyager sans se ruiner pour connaître les 5 astuces pour acheter ses billets d'avion moins cher et découvrir le couchsurfing & le wwoofing pour voyager sans trop dépenser

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.