Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Une journée nationale pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes

Une journée nationale pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes
© Anatoliy Samara / Fotolia

Créer des échanges entre les jeunes et le monde du travail. Voilà l’objectif de la 6e édition de la journée nationale des jeunes qui se déroule aujourd’hui. Véritable mobilisation sur l’ensemble du territoire, cette journée entend permettre aux jeunes de mieux appréhender le monde du travail en rencontrant des professionnels de différents secteurs.

Durant cette journée, « les jeunes peuvent être plongés, de manière concrète, dans la réalité du monde du travail grâce à des rencontres sur le terrain avec des professionnels, à même de leur expliquer leurs quotidiens et leurs itinéraires, mais aussi de faire valoir leurs atouts et les perspectives de leurs professions à ces jeunes qui rentreront demain sur le marché de l’emploi » explique-t-on sur le site de la journée.

Un site sur lequel vous pouvez retrouver l’ensemble des rencontres possibles dans votre région. Ateliers, visites de sites ou encore speed dating professionnels peuvent être organisés par les enseignants, les entreprises et les artisans.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.