Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.5 (2 votes)

Un nouveau réseau dédié aux étudiantes : Le réseau pour Elles

Un nouveau réseau dédié aux étudiantes : Le réseau pour Elles
© Reseau pour Elles

On connaissait les réseaux d'aide à la création d'entreprise dédiés spécifiquement aux femmes, voilà désormais un réseau pour les étudiantes : le réseau pour Elles. Ouvert à toutes les jeunes filles, ce réseau a pour objectif de les préparer à leur entrer dans la vie professionnelle. La SMEREP à l'initiative de ce projet veut offrir aux étudiantes les clés de la réussite professionnelle. "Il n'y a pas besoin dêtre affilié à la SMEREP pour entrer dans le réseau et il est entièrement gratuit",  explique Hadrien Le Roux, président de la SMEREP.

Le premier obstacle pour une femme, c'est elle-même

"Le premier obstacle pour une femme, c'est elle-même. Elles sont confrontées à leur peur, leur manque de confiance, à ce qu'elles entendent autour d'elles. Nous voulons les aider à croire en elle et les accompagner à passer ces obstacles. Pour cela, nous allons leur proposer de nombreux événements, forums, ateliers partout en France et également dans les DOM-TOM. Des professionnels interviendront bénévolement pour apporter des conseils sur le CV, l'entretien, la confiance en soi, la, prise de parole et bien d'autres sujets. A elles de choisir ce qui leur manque et ce dont elles ont besoin pour avancer. Elles auront des conseils personnalisés en face à face. Ce réseau est ouvert à toutes mais tout particulièrement aux jeunes femmes en fin de cursus et qui vont entrer sur le marché du travail" ajoute Annie Coutarel, directrice générale de la SMEREP.

Cinq étudiantes seront accompagnées pendant un an

Le réseau proposera également des afterwork pour échanger et avoir des retours d'expérience sur les événements. Une manière aussi de leur permettre de se retrouver de manière plus informelle, de créer des liens et de les encourager à organiser d'autres rencontres entre elles pour s'entraider. Autre ambition à partir de novembre 2017 : le mentoring. Cinq étudiantes seront choisies pour être accompagnées par le réseau dans leur premier pas dans la vie active pendant un an. Chaque mois, elles recevront des conseils personnalisés par des professionnels.

Comment ca marche ?

Pour participer aux événements, il suffit de s'inscrire sur le site Internet du réseau pour Elles. Attention les places sont limitées.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.