Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)

Un nouveau Hall pour le CIDJ en 2018

Un nouveau Hall pour le CIDJ en 2018

Le hall du CIDJ sera entièrement modernisé en 2018 et s'inspirera d'un projet réalisé par Morgane Casanova, Pacôme Brac de la Perrière, Alfred Lemire et Grégoire Vizzari, étudiants en architecture de l’EPSAA-EIVP. "Nous souhaitons faire du CIDJ un lieu de répère pour les étudiants" ont-ils déclaré.



Ainsi des étudiants contribueront à la future modernisation du hall.

Leur projet l'a emporté sur les six projets réalisés par des équipes d'étudiants Archi 3 - EPSAA-Assistant en architecture. Le jury, présidé par Cécile Bourdier de CCL Design, a été séduit par "un projet réaliste avec une recherche sur la lumière, les différents styles de mobilier (canapés, station debout/assis), la mise en valeur des différents espaces bien délimités et facilement lisibles".

Ils ont créé un chemin intuitif en mixant les matières au sol et en adaptant des cloisons amovibles et ajourées préservant l'intimité en laissant filtrer la lumière. Une grande table ouverte permettra de se regrouper de manière intuitive et des ordinateurs seront disposés en libre accès dans une parroi de verre.
Les maquettes et leurs documents de présentation sont actuellement exposés au CIDJ. Le projet gagnant a été dévoilé jeudi 23 février au CIDJ. Danielle Chaput de la Ville de Paris a remis le prix à l'équipe lauréate. Le jury a réuni des architectes-enseignants de l'Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris département Ecole professionnelle supérieure d'assistant en architecture, des professionnels du CIDJ et trois de ses partenaires : la Ville de Paris, le CIO Médiacom et le Cllaj.

La première phase des travaux démarrera au 3ème trimestre 2017.

Un nouveau Hall pour le CIDJ en 2018


Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.