Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Un concours photo pour découvrir les métiers de l’ESS

Un concours photo pour découvrir les métiers de l’ESS
© Diego Duarte Cereceda/ Unsplash

Uniformation lance pour la deuxième année consécutive, le concours photo 1 métier en #1clic pour sensibiliser aux métiers de l’économie sociale et solidaire, de la protection sociale et de l’habitat social, un secteur encore peu connu mais pourtant créateur d'emploi.

Qu’est ce que l’ESS ? L’économie sociale et solidaire est un secteur vaste qui réconcilie activité économique et utilité sociale. Lire aussi notre article Quels sont les secteurs qui recrutent des jeunes dans l’ESS ?

Pour qui ?

Le concours s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans scolarisés ou non, ainsi qu'aux salariés ou employeurs des structures adhérentes à Uniformation.

Comment ? 

Vous avez jusqu’au 31 mai 2017 pour photographier un des 80 métiers du secteur de l’ESS. 

Des exemples de métiers dans l’ESS ? Animateur socioculturel, auxiliaire de vie sociale, éducateur sportif ou community manager dans une association, téléconseiller au sein d'une mutuelle … 

Parmi les lots à gagner : une tablette, un appareil photo Canon EOS 1300D, un stage photo, des bons cadeaux...Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous sur le site www.1metieren1clic.com.

Selon un sondage IFOP, 63 % des 25-34 ans envisagent de travailler dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS). Fondée principalement sur des valeurs d’utilité sociale, l'ESS a le vent en poupe et attire de plus en plus de jeunes. Comment créer une entreprise dans ce secteur et mettre tous les atouts de son côté pour réussir ? Lire notre dossier.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.