Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Service civique : la mairie de Paris recherche des volontaires !

Service civique : la mairie de Paris recherche des volontaires !

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vous engager dans une mission d'intérêt général ? La ville de Paris propose pas moins de 300 postes en service civique, dans plus de 40 missions.

Lutter contre l'isolement des personnes sans domicile ou des personnes âgées, promouvoir l'accessibilité des personnes en situation de handicap, favoriser l'engagement bénévole à Paris, ou encore faire découvrir les parcs et jardins parisiens. Autant de missions qui sont proposées sur le site de la mairie de Paris.

En tant que volontaires en service civique à la mairie de Paris, sachez que vous pouvez bénéficier d’une formation aux premiers secours et d’ateliers pour vous aider à valoriser votre expérience en service civique dans votre recherche d’emploi.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous former gratuitement au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA). Sans oublier qu'en tant que volontaires vous bénéficier d'avantages comme des entrées gratuites dans les musées municipaux.

Un service civique c'est quoi ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Cet engagement est accessible sans condition de diplôme. En effet, aucune formation, compétences particulières, expériences professionnelles ou bénévoles préalables ne peuvent être exigées. La motivation est le seul critère qui doit vraiment être pris en compte dans le cadre du service civique.

Le Service Civique est indemnisé 577€ par mois et peut s'effectuer en France ou à l'étranger. Vous intervenez en complément de l’action des salariés et bénévoles de votre organisme d'accueil mais vous ne les remplacez pas. En effet, le service civique n’est pas un emploi ou un stage. Vous ne pouvez donc pas exercer de tâches administratives et logistiques liées au fonctionnement courant de l'organisme.

Pour en savoir plus sur le service civique, retrouvez notre article "Service civique : les 10 choses à savoir avant de vous lancer" ainsi que notre dossier "Service civique : s’investir pour la collectivité"

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.