Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Santé, droit et STAPS : vos filières préférées sur APB

Santé, droit et STAPS : vos filières préférées sur APB
© Sandrine Chesnel/ L'express

Les chiffres sont tombés : 788 000 candidats ont formulé au moins un vœu sur Admission post bac. Les trois quarts des candidats sont élèves de terminale, les autres sont des étudiants en réorientation.

Succès pour l'université

Les candidats avaient jusqu’au 2 avril, pour constituer leurs dossiers de candidature, valider et imprimer les fiches de vœu. Parmi les choix des candidats : franc succès pour l’université, qui a été le 1er vœu d’orientation pour près d’un candidat sur deux. Les filières les plus demandées sont PACES (1ère année commune d’études de santé), droit et STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), d'après le magazine l'Express.

Lire aussi notre dossier Admission Post Bac : tout savoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retardataires, pensez à la procédure complémentaire et aux écoles qui recrutent hors APB.
Vous avez laissé passer la date et vous avez oublié de formuler ou confirmer vos vœux? Après réflexion, les vœux que vous avez sélectionnés ne vous conviennent plus? Une deuxième chance s'offre à vous : la procédure complémentaire. Elle ouvre le 26 juin et vous permet, jusqu’au 15 septembre de vous inscrire dans une formation. Seul bémol ? L’admission se fera selon les places disponibles et il se peut qu’il n’y ait plus de place dans les filières sélectives très demandées (classe prépa, IUT…). Autre solution : se tourner vers les écoles qui recrutent sans passer par Admission Post Bac comme certaines écoles d’ingénieurs, de commerce ou du secteur paramédical et social. Renseignez-vous auprès d’elles dès maintenant pour connaître les modalités d’admission et les dates des éventuels concours.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers