Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Quelle est la ville la plus cool de France ?

Quelle est la ville la plus cool de France ?
© François Poincet

Le site de bons plans et sorties Merci Alfred sort un classement des villes de plus de 100 000 habitants, les plus cool de France.

« Resto, ciné, sorties... un classement sur ce qui compte vraiment »

« Vous les avez déjà vus ces classements des villes de France qui se base sur le nombre d’espaces verts ou la densité de transport en commun ? Bof » lit-on sur le site. Ici, le classement repose sur « ce qui compte vraiment » s'amuse Merci Alfred. C'est-à-dire « les bars, les restos, les salles de ciné, les musées, les théâtres et les concerts » annonce le site. 

Lille, reine de la fête et Rouen au top niveau ciné

Proclamé par le site « capitale de la gastronomie », Paris se retrouve en tête en terme de resto. Elle est suivie de près par Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Pour boire un verre, la ville où vous aurez le plus de choix c’est à Lille qui, avec un bar pour 284 habitants, se place à la première place. Dans le top 10, on retrouve aussi Bordeaux (à la 2ème place), Toulouse (5e) et Nancy (8e).

En matière de 7ème art, Rouen se démarque pour son nombre de cinéma et se place première du classement, Grenoble et Nancy arrivent respectivement deuxième et troisième.

Lyon capitale des théâtres et concerts 

Côté théâtres et concerts, Lyon obtient la première place, avec une salle de spectacle pour 6 677 habitants devant Nantes (à la 5e place), Grenoble (6e) et Dijon (9e).

Rouen est en tête en ce qui concerne le nombre de musées, devant Grenoble (à la 2e place) et Paris (3e). Juste après Bordeaux (4e), Aix en Provence arrive cinquième, suivie de Nice (6e), Lyon (7e) et Limoges (8e).

Bordeaux, ville « la plus cool de France »

La moyenne des classements révèle que la ville la plus cool de France est Bordeaux, suivi de Paris (à la 2e place), Lyon (3e), Grenoble (4e) et Rouen (5e).

 

Pour consulter le classement de Merci Alfred, c'est par ici ! 

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.