Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Programme Vacances Travail : passez désormais jusqu'à 2 ans au Canada !

Programme Vacances Travail : passez désormais jusqu'à 2 ans au Canada !
© Yuguesh Fagoonee / Fotolia

Grande nouvelle du côté du Programme Vacances Travail (PVT) Canada, qui connaît un grand succès auprès des jeunes Français : les détenteurs du fameux permis pourront désormais rester jusqu'à 2 ans sur place en PVT.

En effet, la ministre de la Jeunesse, Valérie Fourneyron, a signé le 14 mars un nouvel accord avec son homologue canadien pour développer la mobilité internationale des jeunes Français et Canadiens et élargir en nombre et en durée les possibilités de séjour.

Interrogée sur Tweeter par le site PVTistes, qui se demandait si les annonces concernaient bien le PVT, elle a répondu : “Oui, je vous confirme que l'accord mobilité avec le Canada fait bien passer la durée de base des PVT de 12 à 24 mois.” L'accord entrera en vigueur d'ici à l'été 2013.

Attention : si vous comptez demander votre permis, ayez bien en tête que vous devez le faire le jour de l'ouverture des inscriptions (généralement en novembre) car les PVT Canada partent en un temps record (à peine quelques heures en 2012 !). Tenez-vous informé en consultant régulièrement le site de l'ambassade du Canada.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.