Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Presse jeune : encore quelques jours pour participer au concours kaleido’scoop

Presse jeune : encore quelques jours pour participer au concours kaleido’scoop

Vous avez entre 11 et 25 ans, vous avez un journal collégien, lycéen, étudiant, de quartier ou de ville ? La quatrième édition du concours Kaléïdo’scoop organisée par l’association Jets d’encre, récompense les meilleurs journaux jeunes de France.

Jusqu’au 15 avril pour candidater

Le concours valorise les productions faites par des jeunes dans 4 catégories : collège, lycée, étudiant, journaux de quartier & de ville. Chaque catégorie récompense 3 journaux papier, un journal en ligne et un meilleur dessin de presse.

Votre journal sera lu par un jury composé de professionnels de la presse et de l’éducation aux médias, de bénévoles et d’anciens lauréats. Vous recevrez une fiche conseil personnalisée à destination de la rédaction pour mettre en avant vos points forts et vos points à améliorer.

Récompensés par le jury, les lauréats se partagent une dotation de 7000 euros, sous forme d’abonnements à des journaux, de mécénats de compétences, de visites de rédaction, de stage et enfin de matériel informatique pour faciliter ou développer l’activité de votre rédaction.

Vous avez jusqu’au 15 avril pour vous inscrire sur le site du concours.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.