Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Présidentielle : 7 propositions pour l’emploi des jeunes en situation de handicap

Présidentielle : 7 propositions pour l’emploi des jeunes en situation de handicap
© Picture Factory / Fotolia

L’association Arpejeh qui accompagne depuis 2008 les jeunes élèves et étudiants handicapés dans leur parcours scolaire et leur insertion professionnelle, vient de publier un Livre Blanc intitulé "Pour un accès effectif des jeunes en situation de handicap aux études supérieures et à l'emploi". 

Adressé aux candidats à l’élection présidentielle, il contient « 7 propositions pour lutter contre les inégalités d’accès à la formation qui empêchent les jeunes en situation de handicap d’avoir le même avenir professionnel que leurs camarades ».
Parmi ces propositions, figurent le renforcement de la formation initiale et continue des enseignants sur le handicap, la mise en place d’une coordination effective des référents académiques en charge des élèves en situation de handicap au niveau national ou la professionnalisation du métier d’accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).

Les jeunes en situation de handicap ont encore 4 fois moins de chances d'accéder aux études supérieures et en sont pénalisés dans leur accès à l'emploi.

Vous êtes dans cette situation ? Lisez notre dossier « Trouver un emploi avec un handicap ».

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.