Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Première édition pour le prix de la recherche INHESJ

Première édition pour le prix de la recherche INHESJ
© Inhesj

Vous avez soutenu votre thèse en sciences humaines et sociales ou en droit entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016 ? Sachez que vous pouvez participer à la toute première édition du prix de la recherche organisée par l’Institut des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). En partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce prix vise à récompenser une thèse portant sur les thématiques de sécurité et de justice.

Récompenser une analyse théorique et pratique

La remise du prix de la recherche s’inscrit dans une volonté de rapprocher le monde de l’université et de la recherche du monde professionnel. « Ce travail devra s’inscrire dans une approche croisée entre théorie et recherche empirique et dans une analyse des rapports entre les acteurs opérationnels et ceux de la recherche » explique-t-on sur le site de INHESJ. Pour participer, votre thèse doit s’appuyer sur un sujet d’actualité et analyser les risques et menaces qui pèsent sur notre monde contemporain. L’objectif est de mettre en avant une thèse capable d’alimenter et d’enrichir la réflexion des pouvoirs publics sur une problématique précise.

Le prix sera remis par le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche en avril 2017. Le lauréat se verra attribuer une dotation de 3 500 euros avec la possibilité d’une publication à la documentation française.

Infos pratiques

Votre dossier de candidature doit comporter :

- Une lettre de candidature.

- Une version papier de votre thèse ainsi qu’un résumé de 4 pages maximum.

- La version électronique de votre thèse ainsi qu’un résumé de 4 pages maximum.

- Le rapport de soutenance.

- La liste de vos publications.

- Votre CV mentionnant notamment vos coordonnées postales, électroniques et téléphoniques.

Vous devrez transmettre votre dossier de candidature avant le 2 février 2017 par courriel (prix-recherche@inhesj.fr) ainsi que par courrier postal recommandé (INHESJ – Prix de la recherche Ecole Militaire 1, Place Joffre Case 39 75700 Paris 07 SP).

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.