Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (5 votes)

Pour travailler dans le cinéma, soyez polyvalents

Pour travailler dans le cinéma, soyez polyvalents
© OpenDemocracy/ Foter

Le 14 décembre le tout nouveau star wars : « Rogue one : a star wars story » est sorti. Depuis 1977 la franchise a rapporté pas moins de 26 milliards d’euros sans parler des 200 millions de dollars de budget dépensés pour ce nouvel opus. De quoi faire rêver ! Des centaines de personnes travaillent sur des projets de cette ampleur et de nombreux métiers du cinéma y sont représentés : réalisateur, scénariste, comédiens, ingénieur du son, chef opérateur, producteur ou encore régisseur.

Pourtant le milieu du cinéma est considéré comme fermé où il est difficile de faire sa place. Si les métiers du cinéma vous attire sachez que de nombreuses opportunités existent à condition de chercher dans l’audiovisuel au sens large. Même si travailler sur un long métrage est le rêve de nombreuses personne il ne faut pas oublier que beaucoup d’offres existent en télévision, radio et web radio mais aussi pour la réalisation de projets institutionnels.

Ne pas s’enfermer dans un seul métier

Pour augmenter vos chances de réussir ne vous enfermez pas dans un seul métier et soyez polyvalents. A l’heure du web les budgets sont serrés et les équipes réduites. Vous pourrez donc être amené à prendre en charge plusieurs aspects techniques : tournage, montage, son, …

Pour en savoir plus, lisez notre dossier Travailler dans le cinéma : mission impossible ?

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.