Envoyer à un ami

Imprimer

Portes ouvertes chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France

Les 25 et 26 janvier, les Compagnons du Devoir organisent des portes ouvertes dans leurs 52 Maisons réparties sur toute la France. Ils présenteront à cette occasion leur offre de formation pour les jeunes allant du CAP à la Licence Professionnelle.

Les Maisons des Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes au grand public de 9h à 18h les 25 et 26 janvier : les parents, lycéens, étudiants et collégiens pourront découvrir les filières et les débouchés qui sont proposés dans le cadre de la Grande Ecole des Hommes de Métier en Compagnonnage.
Des conférences, des visites guidées, des démonstrations et des animations sont prévues.

Pour connaître les Maisons participant aux Journées Portes Ouvertes : www.compagnons-du-devoir.com

Les Compagnons du Devoir forment les jeunes à 28 métiers dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, du goût et des matériaux souples. Une large palette de compétences qui va bien au-delà des métiers dits traditionnels et s'adapte en permanence aux exigences d'aujourd'hui et de demain :

  • Fabriquer : Carrossier, Chaudronnier, Forgeron, Mécanicien, Mécanicien de précision
  • Aménager : Carreleur, Ebéniste, Jardinier-Paysagiste, Peintre, Plâtrier-plaquiste, Tapissier, Sollier
  • Construire : Charpentier, Couvreur, Maçon, Menuisier, Métallier, Plombier-chauffagiste, Tailleur de pierre
  • Equiper : Cordonnier, Electricien, Maréchal-ferrant, Maroquinier, Sellier
  • Elaborer : Boulanger, Pâtissier, Tonnelier, Vigneron

Spécialistes de l'alternance, les Compagnons du Devoir proposent plusieurs parcours de formation garantissant un emploi, une rémunération et des diplômes de formation supérieure jusqu'à la licence. Encadrés par des professionnels ancrés dans la réalité du monde du travail d'aujourd'hui qui savent transmettre leur savoir-faire, les jeunes bénéficient d'un enseignement de qualité.
Les formations sont toutes basées sur la mobilité, l'une des valeurs clés des Compagnons du Devoir, avec au minimum une année de formation à l'étranger. Pas moins de 46 pays accueillent actuellement des jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir, leur permettant ainsi de maîtriser une deuxième, voire une troisième langue, compétence indispensable aujourd'hui.
Pour retrouver les métiers en images : www.youtube.com/user/CompagnonsDevoir