Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ouverture des candidatures pour devenir conducteur de Bubbles Sea

Ouverture des candidatures pour devenir conducteur de Bubbles Sea
© LEF

Appelées les "bulles écologiques", les Bubbles Sea, taxis volant au dessus de l'eau, doivent être testés à Paris pendant 15 jours, avant de peut-être voir réellement le jour dans la capitale. Des tests on déjà été effectués à Marseille sur l'un des sites de l'entreprise créatrice, mais les tests en public se dérouleront durant l'été.

Devenir conducteur de bubble sea

Dès aujourd'hui, il est possible de postuler pour devenir conducteur de ces taxis du futur. Le formulaire de candiature est disponible sur un Google Doc. Pour pouvoir candidater vous devez être titulaire du permis plaisance (appelé aussi permis fluvial), d'une attestation spéciale "passagers" et du brevet de secourisme.

A noter : Toute personne âgé d'au moins 16 ans peut s'inscrire à la préparation du permis de plaisance. Pour en savoir plus retrouvez notre article "Comment passer son permis bateau de plaisiance".

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, rendez-vous sur le site SeaBubbles.

A lire aussi notre dossier : Une journée à bord : travailler sur un bateau

Un moyen de transport innovant et écologique

Pour réaliser son projet, Alain Thébault, navigateur et recordman de vitesse à la voile, a crée une entreprise en 2015, appelée "Bubble Sea". Après la réalisation de plusieurs maquettes et prototypes, Anne Hidalgo, maire de Paris s'est dit intéressée pour que ces nouveaux engins criculent pour la première fois à Paris.

Une opportunité pour réduire les embouteillages sur les berges de la Seine, mais surtout une opportunité écologique puisque ces bulles volantes sont silencieuses et alimentées à 100 % en énergies renouvelables.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.