Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Origines et discriminations à l’embauche : les jeunes appelés à témoigner

Origines et discriminations à l’embauche : les jeunes appelés à témoigner
© Le défenseur des droits

Lors de la recherche d’un stage ou d’un job vous êtes-vous déjà senti(e) exclu(e) ou moins bien traité(e) qu’un(e) autre en raison de votre origine ? Le défenseur des droits lance un appel à témoignages à destination des moins de 35 ans.

Questionnaire en ligne de 5 minutes

"Les jeunes dont le nom ou la couleur de peau peuvent laisser supposer une origine étrangère rencontrent plus de difficultés que les autres pour accéder à un emploi" rappelle le Défenseur des droits, institution de l'Etat qui mène des actions pour permettre l'égalité dans l'accès au droit.

Afin de mieux connaître et lutter contre ces discriminations interdites par la loi, le défenseur des droits recueille, sous forme d’un questionnaire court, anonyme et en ligne, les témoignages des jeunes de moins de 35 ans d'origine étrangère qui ont été discriminés pour accéder à un stage ou un emploi. Pour répondre au questionnaire, cliquez ici.

>> Pour en savoir plus sur vos droits, la rubrique Vos droits sur Cidj.com.

Une question liée au droit ? Le Pad-Jeunes au CIDJ vous reçoit et vous conseille

Discrimination à l’embauche, conflit avec un employeur, litige familial…. Quel que soit le problème d’ordre juridique que vous rencontrez, le Point d’accès au droit (PAD) Jeunes vous reçoit et vous informe gratuitement sans rendez-vous au Centre d'information et documentation jeunesse (CIDJ) situé au 101 quai branly dans le 15ème arrondissement à Paris.

Permanence des juristes : du mardi au vendredi 14 à 17h 30 ;
Permanence du défenseur des droits : tous les jeudis de 14 à 17h ;
Pour connaître les horaires des permanences des avocats spécialisés (droit pénal, droit du logement, droit des étrangers, droit du travail), cliquez ici.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.