Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Louez tout ce que vous ne voulez pas acheter !

Louez tout ce que vous ne voulez pas acheter !
© ShareLOC

On n'a pas toujours envie d'investir dans un objet dont on ne fera qu'un usage ponctuel. C'est en partant de ce constat que cinq étudiants rennais ont lancé le site de location ShareLOC.fr. Si vous habitez à Rennes ou dans les environs, c'est le bon plan pour vous procurer, pour une journée ou deux, une perceuse, un appareil à raclette, un aspirateur, des déguisements, une table et un fer à repasser…

Les annonces sont en ligne : vous n'avez qu'à retenir la référence de celle qui vous intéresse, remplir le formulaire et attendre qu'un e-mail vous soit envoyé dans les 24h avec les coordonnées du loueur.

ShareLOC.fr permet aussi de rendre service, en faisant par exemple les courses pour quelqu'un d'autre en même temps que les siennes, ou en donnant un coup de main pour un déménagement.

D'autres bons plans partout en France

Et sachez qu'il existe d'autres sites du même type, également créés par des étudiants, qui fonctionnent parfois partout en France. C'est notamment le cas de la Machine du Voisin, dont le principe consiste à louer la machine à laver du voisin pour faire vos lessives.

Si ces différentes initiatives vous intéressent, lisez notre dossier “Trocs et partages : vos nouvelles façons de consommer”.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.