Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Le Nail Art, entre art et esthétique

Le Nail Art, entre art et esthétique

Le Nail Art, c’est l’art de peindre et de décorer les ongles, à l’aide de vernis, de paillettes et autres toppings (micro-billes, autocollants, stripping tape…). Il peut se pratiquer sur ongles naturels ou sur ongles en gel UV, résine ou capsule.  Appelé aussi stylisme ongulaire, le Nail Art demande de l’imagination et de la dextérité. Il est le fruit d’un travail minutieux, qui demande beaucoup d’entrainement. Ainsi de nombreuses esthéticiennes proposent la prothésie ongulaire en plus des soins de beauté habituels, et parfois même dans les salons de coiffure. 

Nail Art, une popularité qui explose

Ces cinq dernières années, la popularité du Nail Art a explosé, des défilés de mode aux publicités, en passant par les tutos sur Internet.  A  la fois fashion et créatif, le Nail Art séduit de nombreuses femmes. Manucure classe, brillante, bicolore ou délirante, il y en a pour tous les goûts ! 

Pour 2016, les nouvelles tendances se dessinent : les vernis holographiques qui reflètent les couleurs de l’arc-en-ciel, le low nail (des couleurs sages et discrètes, très naturelles) et le bi-matière (des motifs alternant des textures  mâtes et brillantes). Avec ce succès, les centres spécialisés pour les ongles fleurissent aussi : Nail bar, onglerie, centre de beauté, esthéticienne …

Comment devenir professionnelle du Nail Art ? 

Que l’on apprenne le Nail Art pour son plaisir, pour devenir prothésiste ongulaire ou en complément de son métier (esthéticienne, coiffeuse, maquilleuse…), cela demande de l’entrainement et de la minutie. Pour apprendre les techniques professionnelles, il est important de suivre une formation. De nombreuses écoles et instituts proposent des enseignements, qui vous permettront de travailler en maîtrisant les normes de sécurité et d’hygiène. Une formation permettra aussi de faire reconnaître vos compétences dans le monde professionnel.

La formation à distance avec Karis Formations 

Karis Formations, institut de formation à distance spécialiste des métiers de l’Esthétique, propose une formation au métier de prothésiste ongulaire. 

Cette formation vous permettra d’apprendre toute la méthodologie et les techniques nécessaires au métier de prothésiste ongulaire. Vous recevrez des fascicules de cours complets et illustrés afin de travailler chez vous et à votre rythme. L’espace élève en ligne de Karis Formations, vous permettra de contacter l’équipe pédagogique en cas de question, d’accéder à des outils e-learning et aux tutos vidéos pour apprendre les gestes professionnels. Les formateurs de l’école vous accompagneront tout au long de votre formation et vous conseilleront pour votre réussite. Karis Formations est soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.

>>  Demandez gratuitement et sans engagement plus d’information sur le programme Karis Formation  

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers