Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Le Cordon Bleu Paris propose deux diplômes de Bachelors en management hôtelier international

Le Cordon Bleu Paris propose deux diplômes de Bachelors en management hôtelier international

3 ans d’études à l’institut Le Cordon Bleu Paris pour décrocher un Bachelor en management et commencer une brillante carrière dans le monde du luxe, de l’hôtellerie et de la restauration.

Les Bachelors se déroulent en 3 ans, soit 4 semestres académiques et 2 semestres de stages professionnels. 

  • La 1ere année initie l’étudiant à l’ensemble des métiers du secteur Gastronomique et Hôtelier. Les techniques professionnelles et les bases de management constituent les acquis fondamentaux. L’année se conclue par un stage pratique dans un établissement hôtelier français.  
  • Les étudiants choisissent en 2e année, d’étudier à l’étranger au sein du réseau d’instituts Le Cordon Bleu pour suivre un module technique pendant un trimestre. De retour à Paris, ils commencent leur spécialisation en management de la production culinaire ou en management de l’hôtellerie pendant 6 mois. Dans le cadre de leur projet professionnel, les étudiants  terminent leur année par un stage.
  • La 3e année se focalise sur la spécialisation des étudiants et la gestion d’entreprise du secteur, afin de leur donner les clefs de la réussite au sein du monde professionnel.

Résolument tourné vers une carrière à l’international, ces programmes sont dispensés en anglais, et en français (traduits en anglais) pour les modules professionnels.

Au cours de ces 3 années de formation, les étudiants acquièrent 180 crédits ECTS (European Credit Transfer System), leur permettant de poursuivre leurs études en Master au sein du réseau Le Cordon Bleu dans le monde, ou ailleurs.

La prochaine rentrée aura lieu le lundi 25 Septembre 2017.

« La France s’est illustrée depuis des décennies comme la première destination touristique au monde, et est une référence dans le milieu de l’Hôtellerie et de la Gastronomie. La destination  offre donc aux étudiants un cadre idéal pour commencer leur apprentissage dans les métiers liés au tourisme. Grâce à son réseau mondial et le prestige de ses formations bilingues, étudier au Cordon Bleu est un tremplin pour une carrière internationale »,  Sylvy Morineau, Directrice Académique - Le Cordon Bleu Paris.

Quels programmes propose l’institut de Paris ?

Formations dans le domaine des Arts culinaires

Formations dans le domaine des métiers du vin et du management hôtelier international

Contact

Le Cordon Bleu Paris
13-15 Quai André Citroën 75015 Paris
paris@cordonbleu.edu

Site web : www.cordonbleu.edu/paris

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.