Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Le CIDJ recherche des jeunes pour des missions en service civique : on vous attend !

Le CIDJ recherche des jeunes pour des missions en service civique  :  on vous attend !
© CIDJ

Accueillir le public, soutenir les initiatives et les projets des jeunes. Aider les jeunes à partir en mobilité à l'international , animer des échanges avec les jeunes, co animer avec la rédaction le site web du CIDJ et ses réseaux sociaux... Différentes missions en service civique vous sont proposées par le CIDJ, envoyez-nous vos candidatures ! 

 

1- Une mission en service civique pour soutenir les projets et les initiatives des jeunes

Le CIDJ (Centre d’information et de documentation de la Jeunesse) situé aux pieds de la Tour Eiffel, a mis en place un pôle « agir et entreprendre » ouvert aux jeunes porteurs de projet. 

Sur cet espace, en lien avec le conseiller en charge du pôle, le volontaire sera chargé d'accompagner les jeunes dans la phase de construction de leur projet (de la conception à la réalisation). Il participera à l'accueil, au repérage des porteurs, les remobilisera lorsque c’est nécessaire et contribuera à la valorisation des projets. 

Plus précisément, le volontaire assurera, tout au long de sa mission : 

- l'accueil du public et l'animation du pôle "agir et entreprendre" (organisation d’ateliers pour booster l’envie d’innover et de créer, atelier pour organiser ses idées et passer de l’idée au projet, atelier pour tester son projet et l’évaluer)

- la mise en relation des porteurs de projets entre eux, notamment entre ceux ayant un projet en cours de construction et ceux ayant un projet en phase de réalisation (type laboratoire de projets pour que chacun puisse profiter de l’expérience de l’autre)

 - la communication auprès du grand public pour faire connaitre les projets (via les outils de communication du réseau IJ : site web, réseaux sociaux, newsletters, affichage, dépliants-programmes, périodiques, etc.) 

- une aide à l’organisation de différentes manifestations destinées à la diffusion des projets réalisés en collaboration avec les partenaires (organisation de remise de prix, l’apéro des projets…)

Offre à pourvoir immédiatement
Durée : 8 mois
32 heures/semaine

>> Candidature à envoyer à :
Anouk TABET, CIDJ

anouktabet@cidj.com
+33 1 44 49 12 91/13 11

 

2 - Une mission de service civique pour soutenir l’animation des sites web et réseaux sociaux, et promouvoir la parole des jeunes

La mission du volontaire consistera à co-animer, en lien avec les objectifs du CIDJ et de sa mission d'Information Jeunesse, les comptes sociaux du CIDJ et le site cidj.com et à expérimenter de nouvelles formes d'information des jeunes et d'accompagnement en ligne, notamment via les medias sociaux émergents.
Le volontaire adaptera les éléments d'information préparés par les professionnels du CIDJ pour les diffuser auprès des jeunes, par le biais de nouveaux canaux : réseaux sociaux, sites de partage...

Les thèmes d’information abordés porteront sur tous les sujets qui intéressent les jeunes dans leur vie quotidienne (études, vacances, santé, logement, voyages, environnement, etc.)

A titre d'exemple, le volontaire pourra :

- Participer à vie de la rédaction de cidj.com en proposant des idées de contenus et en réalisant certains contenus

- Créer de nouvelles pages ou articles sur le site web, pour mieux informer les jeunes à partir d’une approche qui leur plait (articles humoristiques, quiz en ligne, etc.)

- Réaliser des reportages en live sur les événements et ateliers organisés par le CIDJ (Forum Insertion et Emploi, ateliers collectifs...) pour recueillir la parole des jeunes et la faire connaître au plus grand nombre via les comptes sociaux du CIDJ (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...)

 

A pourvoir pour le 19 09 2016
Durée : 8 mois
28 heures/semaine

>> Candidature à envoyer à :
Delphine FOVIAUX, CIDJ
delphinefoviaux@cidj.com

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers