Notez !
Aucun vote pour l'instant.

La réalité virtuelle, des métiers d'avenir

La réalité virtuelle, des métiers d'avenir
© Cidj

Mettre un masque sur ses yeux et  voler comme un oiseau ou se retrouver propulsé dans la station spatiale internationale et vivre des moments forts et uniques, voilà ce que la réalité virtuelle peut vous permettre d'expérimenter aujourd'hui.

"La réalité virtuelle est un média qui procure des frissons et des émotions fortes" assure Olivier Godest, le créateur du salon Virtuality, premier salon dédié à la réalité virtuelle. Si cette technologie permet de découvrir des lieux où l'on n'irait jamais ou de vivre des expériences impossibles ou trop dangereuses dans la vraie vie, elle va se développer au niveau professionnel dans les prochaines années.

Un potentiel énorme dans tous les secteurs d'activité

"Le potentiel technologique est énorme. La VR, ce n'est pas que pour le fun. Ce n'est pas un gadget.  Elle va permettre de se former et de s'informer, elle servira dans tous les domaines d'activité. L'an dernier, l'université de Paris-Descartes a formé 6 000 professionnels de santé avec la VR. Le CHU de Marseille soigne les angoisses et les phobies grâce à la VR. Emmener un patient en haut d'une falaise, c'est dangereux. Faire la même chose dans la réalité virtuelle ne l'est pas du tout" affirme Olivier Godest. Si la réalité virtuelle existe depuis les années 80, la technologie commence depuis seulement quelques années à se démocratiser. Dans ce secteur qui vous fait rêver les métiers sont encore à découvrir et à inventer.

Vous avez envie d'en savoir plus ?

La rédaction de cidj.com est allée à la rencontre des professionnels et des formateurs de la VR. Qui sont-ils, que font-ils, de quelles formations sortent-ils ? Y a-t-il un véritable avenir dans ce secteur ? N'est-ce pas que de la poudre aux yeux ? Est-ce simple de trouver du travail ? Un peu de patience. Nous allons répondre à toutes vos questions.

Coming soon... sur cidj.com

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.