Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (2 votes)

La Paris Games Week revient à Paris du 27 au 31 octobre 2016

La Paris Games Week revient à Paris du 27 au 31 octobre 2016
© PGW2015

Avec plus de 300 000 visiteurs en 2015, la Paris Games Week est le salon incontournable pour les passionnés de jeu vidéo mais aussi les professionnels de ce secteur en constante évolution. Cette année, la Paris Games Week entend mettre en valeur le jeu vidéo de demain avec des innovations technologiques telle que la réalité virtuelle tant attendue des joueurs, mais aussi la mise en valeur des métiers liés aux jeux vidéo.

D’après le Sell (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), parmi les métiers qui attirent le plus les jeunes âgés de 15 à 24 ans, les métiers du jeu vidéo arrivent en 5e position. Il faut dire que dans ce secteur coexistent une grande variété de professions qui se complètent tout au long du processus de fabrication d’un jeu vidéo : de l’idée à sa création jusqu’à sa commercialisation. Dans ce secteur, les métiers de la création attirent le plus les jeunes âgés de 15 à 24 ans (illustration, création de scénarios, …) ainsi que ceux du développement (programmeurs, testeur, level designer, …) et de l’édition (marketing, communication, …).

La Paris Games Week des métiers

Pour la première fois, le salon du jeu vidéo inaugure la Paris Games Week des métiers, un espace dédié à tous ceux qui souhaitent faire carrière dans le jeu vidéo. Des professionnels et spécialistes du jeu vidéo seront présents tout au long de ces 5 jours et prendront la parole afin de présenter leur métier et délivrer des conseils, encouragements ou encore recommandations pour optimiser son CV. Une exposition de photos mettra en lumière certaines professions, plus ou moins connues, de ce secteur.

Au-delà de la mise en valeur des métiers, la Paris Games Week accueille de nouveau cette année des écoles et formations liées aux jeux vidéo. Pour cette 7e édition, des étudiants, des enseignants ou encore des responsables de formation seront présents pour répondre aux interrogations de ceux qui souhaitent se former dans les métiers du jeu vidéo. Des étudiants de 17 écoles et formations seront présents sur le salon afin de présenter leurs créations au public.

Retrouvez notre dossier pour travailler dans le secteur du jeu vidéo et notre dossier sur les clichés et réalités du jeu vidéo.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.