Notez !
Aucun vote pour l'instant.

La fonction publique recrute : pourquoi pas vous ?

La fonction publique recrute : pourquoi pas vous ?

Dans le cadre de sa campagne sur l’apprentissage, le ministère de la Fonction publique lance une campagne de recrutement. Au total, 10 000 apprentis dans la Fonction publique de l’Etat doivent être recrutés d’ici à septembre 2016.

Qui peut postuler ?

La campagne de recrutement s’adresse aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans et qui sont à la recherche d’un contrat d’apprentissage. Tous les niveaux sont concernés. Vous pouvez postuler, que vous ayez un diplôme d’un niveau V (BEP/CAP) à un niveau I (Master 2).

Pour exercer quelles professions ?

Informatique, juridique, éducation, sécurité, restauration, administration générale, métiers d'art, communication, maintenance, exploitation, urbanisme, ... Au total, de nombreux secteurs professionnels sont concernés par la campagne de recrutement du ministère.

Comment candidater ?

Les offres sont consultables sur le portail de la Fonction publique et elles concernent des emplois présents sur l’ensemble du territoire national : France métropolitaine et départements et collectivités d’outre-mer.

François Hollande avait annoncé, lors d’une conférence sociale en juillet 2015, son intention de donner une nouvelle impulsion à l’apprentissage. En 2015, plus de 4 000 contrats d’apprentissage ont été signés. En 2016, 6 000 jeunes doivent être recrutés.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.