Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Informatique et création numérique : un nouvel enseignement d’exploration en seconde

Informatique et création numérique : un nouvel enseignement d’exploration en seconde
© Goodluz / Fotolia

Vous rentrez au lycée l'année prochaine et le numérique vous intéresse ? Dès la rentrée scolaire 2016 les élèves de 2nde générale et technologique pourront choisir un nouvel enseignement d’exploration sur les deux obligatoires. Intitulé informatique et création numérique, ce nouvel enseignement est expérimenté dans certains établissements depuis la rentrée 2015 et sera proposé à tous les lycéens à la rentrée prochaine.

Au programme de ce nouvel enseignement d’1h30 par semaine, plusieurs modules dont la réalisation d’un site web, d’un jeu éducatif ou d’un objet connecté, la programmation d’un robot ou encore la création d’une « œuvre d’art optique ».

Au même titre que les autres enseignements d’exploration, le cours Informatique et création numérique n’est pas déterminant dans le choix de votre futur bac. Néanmoins il peut vous donner un aperçu et conforter ou non votre choix d’orientation notamment si vous visez après la 2nde un bac spécialisé dans le numérique comme le bac S spécialité Informatique et sciences du numérique ou le bac STI2D spécialité Système d’information et numérique.

Voir aussi :

Options du bac : comment choisir ?

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.