Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Hattemer Academy lance le 1er programme anglais bilingue à distance, dès la 6ème

Hattemer Academy lance le 1er programme anglais bilingue à distance, dès la 6ème

Le classement de la France sur l’indice 2015 de compétence en Anglais réalisé par EF n’est pas enviable. En effet, nous nous plaçons à la 24ème place sur 27 pays européens et au 37ème rang sur 70 pays classés au total ! De plus, au-delà de ce mauvais classement, nous observons un net recul français avec 8 places perdues sur le classement mondial. 

Il existe par ailleurs en France de fortes disparités régionales.  Le niveau d’anglais moyen est plus élevé en Ile-de-France, en Alsace et dans le Limousin que dans le Centre et surtout que dans le Sud. La Basse-Normandie, la région Paca, la Franche-Comté et le Poitou-Charentes sont les mauvais élèves, avec un niveau d'anglais considéré comme " faible". Cela pose logiquement la question de l’équité nationale dans l’accès aux apprentissages linguistiques.

Alors même que l’impérative nécessité de maîtriser la langue de Shakespeare pour développer son employabilité ne fait plus débat depuis longtemps (les familles expatriées le savent plus que quiconque) ;  la réforme du collège supprime les sections européennes à partir de septembre 2016. Il s’agissait pourtant d’un des rares dispositifs qui permettaient à des élèves motivés d’avoir accès à des programmes plus exigeants tant sur la pratique écrite qu’orale de l’anglais.

Dans notre établissement parisien situé rue de Londres, Hattemer propose une section bilingue au collège (de la 6ème à la 3ème) depuis plusieurs années. Cette section remporte un vif succès auprès des familles et des élèves, dont les progrès sont étonnants et leur permettent de passer les examens de Cambridge chaque année, par exemple pour ceux prévus classiquement en fin de lycée, dès la 4ème.

Chez Hattemer Academy, nous proposerons à partir de la rentrée 2016 ce programme bilingue en enseignement à distance à toutes les familles qui le souhaitent, et pour commencer celui de la classe de 6ème.

A chaque rentrée, nous déploierons le programme de la classe supérieure afin que les élèves inscrits dès la 6ème puissent bénéficier du cursus complet. 

Notre enseignante d’anglais, Virginie ARS, Responsable de la Section Bilingue Hattemer a construit ce programme spécialement dédié à nos élèves à distance afin de leur donner toutes les chances de devenir bilingue anglais en 4 ans. 

  1. 1. Acquisition des fondamentaux : dès la fin de la 6ème, les acquis de grammaire, conjugaison (3 temps simples maitrisés) et vocabulaire permettent à l’élève d’écrire ou de converser en autonomie sur des sujets du quotidien.
  2. 2. Expression orale : 30 cours particuliers de 30 minutes en visio-conférence avec des enseignants en langue anglaise sont inclus dans le programme et permettent chaque semaine à l’élève de poser ses éventuelles questions et surtout de PRATIQUER !
  3. 3. Culture et littérature : le programme comprend des cours de littérature et de culture anglo-saxonne, l’élève apprend donc les us et coutumes, la civilisation et la littérature d’une nouvelle région du monde anglophone chaque année, en commençant par le Royaume-Uni en 6ème.
  4. 4. Examens : chaque année, la passation d’un des examens de Cambridge est proposée, du KET en 6ème jusqu’au CAE en 3ème.
  5. 5. Séjour linguistique : les élèves peuvent se joindre au séjour linguistique annuel en UK proposé aux élèves des sections bilingues du 52, rue de Londres.
  6. 6. Temps de travail : nous recommandons un temps de travail d’environ 4H/semaine, mais l’enfant travaille à son rythme, d’où qu’il soit, quand il veut. 

Ce programme s’adresse aussi bien :

  • à des élèves inscrits en établissement scolaire classique en France ou à l’étranger qui souhaitent booster leur niveau d’anglais,
  • à des élèves inscrits en enseignement à distance qui peuvent choisir ce programme en option.

Les inscriptions sont ouvertes ! Pour plus d’informations, cliquez ici

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers