Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Grenoble élue meilleure ville étudiante en 2016

Grenoble élue meilleure ville étudiante en 2016
© Lentolo / Fotolia

Pour la dixième année, l’Etudiant publie le palmarès des villes où il fait bon vivre quand on est étudiant. Grenoble se place en tête du classement suivie de près par Toulouse et Rennes qui arrivent en 2e position ex aequo. Lyon et Nantes viennent compléter le podium en se plaçant troisièmes.

Avec comme principaux atouts son réseau de transports développé (cinq lignes de tramway desservent les différents campus), des enseignements de qualité et des tarifs adaptés aux portes monnaie des étudiants, Grenoble a su tirer son épingle du jeu pour la dixième année consécutive !

En 8e position, Paris a du mal à atteindre les premières places du classement. Malgré un réseau de transports développé et une offre culturelle importante, la capitale est pénalisée par son cadre de vie, notamment le prix des loyers qui est très élevé.

Pour réaliser son classement, l’Etudiant a sélectionné cinq catégories de critères : l’attractivité, les formations, la vie étudiante, le cadre de vie et l’emploi. Pour faire partie du haut du classement, les villes doivent posséder une population étudiante conséquente, proposer une offre de formations étoffée et de bonne qualité, disposer d’une offre culturelle importante, d’un réseau des transports peu onéreux, de logements aux loyers modérés, d’un dynamisme de l’emploi et pourquoi pas en plus, d’un peu de soleil.

Nouveauté cette année, vous avez la possibilité de personnaliser le classement en fonction de vos critères prioritaires.

Vous pouvez retrouver le classement en cliquant ici.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers