Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Google et BMW font rêver les étudiants d'écoles de commerce et d'ingénieurs

Google et BMW font rêver les étudiants d'écoles de commerce et d'ingénieurs
© Goodluz / Fotolia

Google reste l'entreprise qui attire le plus les étudiants d'écoles de commerce et de management, selon le dernier classement des entreprises les plus attractives en Europe réalisé par Universum*. Il faut dire qu'elle a une bonne répoutation quant aux conditions de travail de ses employés : mobilité internationale, salle de sport, cantine gratuite…

En seconde position, le géant français de la cosmétique L'Oréal arrive devant le cabinet Ernst & Young. Quant au secteur le plus plébiscité, c'est celui de l'audit et du conseil (KPMG est 5e, PwC 9e et Deloitte 15e). Les banques ont au contraire beaucoup reculé dans le classement par rapport à l'édition précédente.

Du côté des étudiants des écoles d'ingénieurs, c'est BMW qui a le plus de succès devant IBM, Siemens, Google et Microsoft.

Quand on leur demande ce qui les conduit à postuler dans une entreprise plutôt qu'une autre, les étudiants évoquent en priorité la possibilité de se former professionnellement, puis le fait que l'employeur constitue une bonne référence pour une carrière future. Beaucoup disent aussi vouloir travailler dans un environnement de travail créatif et dynamique.

Et les entreprises françaises ?
Elles tirent relativement bien leur épingle du jeu au niveau européen puisque figurent dans le palmarès des futurs commerciaux et managers LVMH (24e), Danone (31e), BNP Paribas (34e) ou encore la Société Générale (49e).
On en retrouve également dans le classement européen des futurs ingénieurs : L'Oréal est ainsi en 20e position, Renault en 26e et EDF en 28e.

*Étude menée auprès de 85 000 jeunes diplômés dans 10 pays : Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Russie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Pologne et Autriche.
 
 
 



 
 

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.