Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Formations associatives et citoyennes : engagez-vous qu'ils disaient !

Formations associatives et citoyennes : engagez-vous qu'ils disaient !

Vous souhaitez monter votre association ? Vous voulez apprendre à co-élaborer un projet en ligne ou encore avoir toutes les clés pour animer un débat citoyen ? 

Chaque année, la Mission Participation Citoyenne (Mairie de Paris) et le Carrefour des Associations Parisiennes organisent des formations grand public abordant des sujets variés dans le champ de la citoyenneté, de la démocratie locale et de la vie associative : fonctionnement de la ville de Paris et de son budget, création et gestion d’une association, ou encore introduction au fonctionnement des nouveaux moyens de communication numériques, etc. Ces modules de formation gratuits sont répartis tout au long de l’année, de septembre à juin, sous l’appellation de l’Université Populaire de la Citoyenneté Active (UPCA). 

Ces formations variées et parfois diplômantes (voir « Certificat de Formation à la Gestion Associative » p.86 du catalogue) vous permettront aussi de mieux comprendre votre ville au travers de débats sur le Pari(s) durable, l’intégration ou encore la place des jeunes dans la ville.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur upca.paris.fr

Vous pouvez également les suivre via Twitter #demlocaleparis

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers