Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Envie de partir cet été : nos bons plans pour voyager à petits prix

Envie de partir cet été  : nos bons plans pour voyager à petits prix
© FUAJ

Envie de partir en France ou à l'étranger ? Voici quelques bonnes idées pour voyager moins cher :

Les transports

L'avion : utilisez les comparateurs de prix : (Easyvols, Bravofly, Expedia, skyscanner…). Sachez que selon l’heure à laquelle vous effectuez votre achat, certaines agences de voyages en ligne ne vous font pas payer les mêmes frais. En général, c’est avant 6h du matin qu’ils sont les moins élevés !

Plus d'infos en lisant notre article : 5 astuces pour payer moins cher son billet d'avion


La voiture : Pour les transports, sachez également choisir les formules les plus économiques. Le bus est souvent intéressant par rapport à l’avion. Renseignez-vous auprès d'Eurolines pour l'Europe, ou encore  de Greyhound pour les États-Unis.

Et pourquoi pas le co-voiturage ? Par exemple, BlaBlaCar et Carpooling pour la France et l'Europe, Allostop.com pour le Québec...

Lisez aussi : Départ en vacances : comment faire des économies ?

Le logement


Pour se loger pas cher, pourquoi ne pas faire du wwoofing ?
Le principe : vous travaillez quelques heures pas jour contre le gite et le couvert.

Pour en savoir plus, lisez notre dossier : Wwoofing : aidez une famille contre le gite et le couvert


Autre solution le couchsurfing : Un peu partout dans le monde, vous pouvez trouver des personnes qui vous accueilleront gratuitement pour une ou plusieurs nuits, sur un coin de leur canapé ou dans un lit douillet. Pour cela, inscrivez-vous sur le site couchsurfing.com.


Lisez aussi nos témoignages sur le couchsurfing

Bien sur, vous pouvez aussi aller dans une auberge de jeunesse. Un bon moyen d'être logé à prix modique dans des lieux souvent en plein coeur des villes, parfois insolites et même design. Tout cela à moindre coût (entre 10 et 35 euros selon les villes) et petit déjeuner inclus !
Pour réserver, rendez-vous sur le site de hifrance.org

Les visites

Achetez un guide qui mentionne les tarifs pratiqués par les restos, hôtels, musées (...) conseillés. Regardez aussi s’il évoque les jours de gratuité des lieux à visiter. Cela vous permettra d’organiser votre planning en conséquence.

Vous pouvez aussi aller chercher quelques bons plans sur les sites et forums suivants : VoyageForum, Lonely Planet, Le Routard, Cityzeum...

N'oubliez pas votre carte d'étudiant internationale qui donne parfois droit à des réductions dans les musées, les sites archélogiques, les théâtres, les parcs d'attraction partout dans le monde.




Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.