Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Échec aux examens : pensez aux écoles de la seconde chance

Échec aux examens : pensez aux écoles de la seconde chance

CAP, bac, bac pro…L’heure des examens a sonné et bientôt les résultats tomberont. En cas d’échec pas de panique, tout n'est pas perdu. Pour ceux qui ne se sentent pas de refaire une année, sachez que les écoles de la 2ème chance proposent des formations individualisées aux jeunes sans diplôme ni qualification.

Une formation qui alterne cours, ateliers et stages

Les écoles de la 2ème chance, présentes partout en France, accueillent des jeunes de moins de 26ans sortis du système scolaire. Une fois admis, les élèves suivent une formation individualisée de 6 mois à un an qui alterne cours de remise à niveau, ateliers et stages. Objectif : se faire accompagner pour construire un projet professionnel et trouver un emploi ou une formation. Pari souvent réussi puisque 58% des jeunes entrés en formation en 2014 sont actuellement en emploi ou en formation.

Les critères de sélection varient selon les écoles mais une choses est sûre, toutes recherchent des jeunes motivés ! Pour plus d’informations sur les écoles de la 2ème chance lisez notre dossier.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.