Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Devenir développeur web : l'école 3W propose 60 places gratuites

Devenir développeur web : l'école 3W propose 60 places gratuites
© Goodluz / Fotolia

Le web vous attire et vous aimeriez en faire votre métier ? Avec la Grande école du numérique, lancée par le gouvernement, plus de 171 formations ont été labellisées pour former des jeunes de manière intensive aux métiers du numérique. Dans ce cadre, l’école 3W présente dans plusieurs villes (Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Strasbourg) propose 60 places, financées par l'état, pour préparer le certificat de développeur intégrateur web en 3 mois.

Ouverte à tous

Labellisée Grande école du numérique, la formation dure 3 mois et est gratuite pour 60 candidats. Une subvention de l’état couvre la moitié des coûts et le reliquat peut être obtenu auprès de Pôle emploi ou de votre région. 

La formation est ouverte à tous, aucune condition de diplôme n’est exigée. En revanche si vous faites partie du public cible (femme, jeunes peu ou pas diplômés…) vous avez plus de chances d’être retenu. 
Pour plus d’infos sur la formation, consultez le site de l'école.

La  Grande école du numérique, qu’est ce que c’est ? La grande école du numérique regroupe plus d'un centaine de formations qui répondent à plusieurs critères : elles sont courtes (3 à 24 mois), intensives et forment aux métiers du numérique (développeur, intégrateur web, administrateur de données, technicien support…) dont les entreprises ont besoin. Des bourses sur critères sociaux sont attribuées aux étudiants avec peu ou sans ressources.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.