Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Des voyages en train économiques… avec les enfants des autres

Des voyages en train économiques… avec les enfants des autres
© nico75-Fotolia

Le site AccompagnateurEnfants.fr met en contact des parents souhaitant que leurs enfants effectuent des trajets en train en présence d'un adulte et des étudiants qui s'engagent à les accompagner en échange du financement d'une partie ou de l'intégralité de leur billet de train.

Le service est gratuit et vous pouvez consulter les annonces des parents sans inscription. C'est peut-être l'occasion d'aller rendre visite à votre amie qui fait ses études à Toulouse ou de rentrer plus souvent chez vos parents le week-end sans vous ruiner. Avant de proposer vos services, pensez quand même qu'accompagner un enfant est une responsabilité à ne pas prendre à la légère !

1 € pour une location de voiture

Dans le même esprit, vous pouvez aussi vous déplacer presque gratuitement en voiture si vous avez votre permis. Le site DriiveMe.com relaie des annonces de loueurs qui ont besoin de déplacer leurs véhicules d'une ville à une autre. Vous ne payez que 1 € et vous avez ensuite 24 heures pour déposer le véhicule dans l'agence prévue.

Alors, vous choisissez quelle destination pour votre prochaine virée économique ?

Si ces différentes initiatives vous intéressent, lisez notre dossier “Trocs et partages : vos nouvelles façons de consommer”.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.