Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Découvrez trois possibilités pour partir à l’étranger : Au pair, Demi pair ou Volontaire

Découvrez trois possibilités pour partir à l’étranger : Au pair, Demi pair ou Volontaire

Qu’est-ce qu’un programme Au pair ?

Ce programme vous permet de réaliser un échange culturel au sein d’une famille d’accueil. Vous gardez des enfants et effectuez des tâches ménagères. En échange, vous êtes logé(e), nourri(e) et vous recevez de l'argent de poche. Des cours de langues sont possibles en fonction de l’emploi du temps et la localisation de votre famille d’accueil.

Et un programme demi-pair ?

Ce programme vous permet d’allier séjour linguistique et immersion dans une autre culture : vous suivez des cours dans un institut linguistique et vous vous occupez des enfants de votre famille d’accueil et effectuez quelques tâches ménagères légères. En échange vous êtes logé(e) et nourri(e).

Et enfin un programme volontariat ?

Ce programme vous permet de consacrer du temps à des projets communautaires et de préservation de l’environnement tout en vous immergeant dans une nouvelle culture. Cela s’apparente à du tourisme solidaire, est moins onéreux que des vacances et beaucoup plus enrichissant personnellement. Vous êtes logé(e) et nourri(e) en fonction des programmes et destinations choisis. 

 

Jeanne, au Pair en Espagne« Ce séjour a été juste génial ! L'Espagne a été un gros coup de cœur, un pays encore plus agréable en vivant chez une famille d'accueil qu'en vacances. »


Chloé, au Pair aux USA : « Le training à NYC était super sympa, On était 27 nouveaux Au pair venus des 4 coins du monde (Japon, Afrique du Sud, Brésil et Europe) pour faire une année ici. Et on peut dire que la magie a opéré assez rapidement … Mes hosts sont venus me chercher le jeudi soir pour ma part. Ils ont été tellement adorable… j'ai eu la chance d'avoir le droit à des gros câlins de bonjour de la part de mes deux hosts parents. Ils ont su me mettre à l'aise de suite. Mes deux petits bouts de choux étaient venus me chercher aussi. Le bébé (8 mois) était bien éveillé et Conner (4 ans) un peu effrayé mais après avoir passé le week-end tous ensemble et rencontré beaucoup de membre de la famille, nous voilà devenu super copains. »

 

Marjorie, demi pair à Toronto : « Tout se passe très bien, ma famille est formidable et l'école au top ! C'est absolument génial C'est mieux que ce que j'avais imaginé. »

 

Dihya, volontaire Afrique du Sud  : « La première semaine vient de s'achever, j'ai passé un bon moment avec mon groupe de volontaires et un agréable moment avec ces enfants, qui sont à eux seuls une véritable leçon de vie de par leurs histoires et ce qu'ils traversent.. »

 

A chaque programme ses avantages

Voyager rend heureux, c’est prouvé scientifiquement
Choisissez un programme Au pair, Demi-pair ou Volontaire et partez à l’étranger !

En savoir plus sur les programmes proposés par Fée rêvée
Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.