Notez !
Aucun vote pour l'instant.

De nouvelles actions au CIDJ au service des demandeurs d'emploi

De nouvelles actions au CIDJ au service des demandeurs d'emploi

Le CIDJ et Activ'Action proposent un programme d'échanges entre chercheurs d'emploi afin de favoriser l'entraide, le partage de bonnes pratiques et de compétences.

A travers ce programme, les chercheurs d'emploi retrouvent de l'énergie, créent du lien social, reprennent confiance en eux et développent leurs compétences de groupe. Ils améliorent ainsi leurs chances de retour à une activité professionnelle.

Deux ateliers mensuels - animés par Activ'Action

L'Activ'Boost, pour changer de regard sur sa période de recherche d'emploi.
Grâce à plusieurs activités ludiques et collaboratives, l'Activ'Boost permet d'échanger sur les difficultés rencontrées et les tranformer en opportunités.
L'Activ'Prise de parole, pour se sentir plus à l'aise en public, retrouver de la spontanéité dans la manière de se présenter, pouvoir improviser aussi naturellement que possible face aux recruteurs et tout simplement passer un bon moment alliant divertissement et connaissance de soi.

Pour connaître les prochains ateliers : cliquez ici

Un club de chercheurs d'emplois - co animé par le CIDJ et Activ'Action

Tous les mercredis de 10h à 13h, le CIDJ met à disposition un espace où pourront se retrouver les chercheurs d'emploi. Les participants travailleront à leur auto-développement professionnel et s'entraideront dans leur démarche de retour à l'emploi ou de création de projet.

En savoir plus sur Activ'Action >> http://www.activaction.org

 
Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.