Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Copains d’abord, travail ensuite

Copains d’abord, travail ensuite
© FotolEdhar / Fotolia

La famille et les amis sont plus importants pour vous que le travail. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le Cegos* (organisation de formation professionnelle et continue) auprès de jeunes de 20 à 30 ans dans 5 pays européens, dont la France. Chez les jeunes Français et Britanniques, le travail arrive ainsi à la 3e place des priorités, derrière la famille et les amis.

Pour vous comme pour vos voisins européens, le travail est avant tout un moyen de gagner votre vie. Le besoin de vous réaliser et l’envie de développer vos compétences viennent ensuite.

Idéalement, vous préférez travailler dans une grande entreprise du secteur privé. En revanche, vous êtes bien moins nombreux que les jeunes Italiens (22 %, contre 47 %) à vouloir créer votre entreprise.

* L’étude de l’observatoire du groupe Cegos sur les jeunes et le travail porte sur un échantillon de 3 000 jeunes actifs de 20-30 ans et 500 DRH interrogés en mai 2012 dans 5 pays européens : Allemagne, France, Espagne, Italie et Royaume-Uni.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.