Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (1 vote)

Concours Tous Hanscène : et si on parlait du handicap ?

Concours Tous Hanscène : et si on parlait du handicap ?

La cinquième saison du concours Tous hanscène est lancé ! Ce concours a pour objectif d'inciter à changer son regard sur le handicap et favoriser l’accès des jeunes handicapés aux établissements universitaires et aux Grandes Ecoles. Aujourd'hui seuls 7% des jeunes scolarisés en situation de handicap s'inscrivent en études supérieures et seul 1% possèdent un niveau bac + 5. C'est face à ce constat que l'initiative Tous hanscène, portée par l'association Tremplin, est née.

Quelques minutes pour convaincre

Tous Hanscène est un concours de courts-métrages ouvert aux étudiants post‐bac (en BTS, classe prépa, université, école de commerce ou d’ingénieur, en CFA), dans toute la France. En équipes de 2 à 4 étudiants, les concurrents doivent réaliser un film de 2 à 3 minutes sur le thème du handicap. Ils peuvent choisir parmi 6 catégories : arts et essais ; humour ; sport ; vie étudiante ; vie professionnelle ; vie quotidienne. Que ce soit sous la forme de témoignage, de clip vidéo ou encore de documentaire les participants sont libres de choisir la forme de leur court-métrage.

Une cérémonie de remise des prix se déroulera en mars 2017 durant laquelle de nombreux prix seront remis : un prix pour chacune des catégories ; un prix du public pour la vidéo qui aura rassemblé le plus de vues et de votes ; trois prix mobilisation établissement.

Les lauréats remporteront chacun un appareil photo compact vidéo numérique ou 24 places de cinéma. Les gagnants des prix mobilisation établissement remporteront une subvention pour leurs établissements de 1 000, 1 500 ou 2 000 € pour financer la mise en place d'un projet handicap.

Infos pratiques

Vous avez jusqu'au 29 janvier pour vous inscire et déposer votre court métrage sur www.toushanscene.fr.
La remise des prix aura lieu le 30 mars 2017 au multiplex UGC Ciné cité à Paris où les courts-métrages seront diffusés sur grand écran.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.