Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Concours de recrutement des enseignants : inscriptions à partir de la mi-janvier 2013

Concours de recrutement des enseignants : inscriptions à partir de la mi-janvier 2013
© Fotolia - Philippe Minisini

Important changement de calendrier pour les inscriptions aux concours de recrutement des enseignants pour la rentrée 2014. Elles seront ouvertes de mi-janvier à fin février 2013, au lieu de juin-juillet auparavant.

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront, pour l’ensemble des concours hors les agrégations, en juin 2013. Les épreuves d’admission se tiendront, elles, en juin 2014. Entre les deux, les étudiants ayant été déclarés admissibles poursuivront leur master 2 et pourront devenir agents contractuels (comme cela se fait déjà dans le cadre des masters en alternance) et effectuer des stages. Ils seront accompagnés par un tuteur.

Les concours 2014 s’adressent principalement aux étudiants inscrits en master 1, mais les étudiants inscrits en master 2 pourront également s’y présenter, y compris ceux déjà inscrits aux concours 2013.

Les candidats qui seront admis aux concours 2014 en juillet 2014, mais qui n’auront pas validé leur master 2, pourront conserver pendant un an le bénéfice de leur admission aux concours. Ce report d’admission leur permettra de repasser leurs épreuves de master 2 et d’avoir ainsi une nouvelle chance d’obtenir leur diplôme.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.