Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Concerts, ateliers, conférences dans le cadre de la semaine du son

Concerts, ateliers, conférences dans le cadre de la semaine du son
© Gigsonlive

Du 23 janvier au 5 février, on célèbre le son partout en France dans le cadre de la semaine du son 2017. Parrainé par l’Unesco, l’événement a pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des sons dans notre environnement.

Conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, de nombreuses manifestations sont proposées gratuitement à Paris du 23 au 29 janvier puis en région et à l’étranger du 30 janvier au 5 février.

La semaine du son, c’est aussi pour nous l’occasion de rappeler que les oreilles sont des organes fragiles qu’il faut ménager.
Comment les protéger ? A quel volume écouter son lecteur mp3 ? Quelles précautions prendre quand on assiste à un concert ? Les réponses de Johan Terrail, chargé de mission pour les risques auditifs à l’association Avenir santé. 

La semaine du son, c'est aussi l'occasion de remercier tous ceux qui nous font vibrer avec leur mix, compositions, chansons et autres musiques.

Musicien, compositeur, DJ... Comment percer dans le milieu ? A quoi ressemble leur quotidien ?
Sur le sujet, vous pouvez lire nos articles : " Devenir DJ " et " Des conseils au design sonore : être musicien aujourd'hui ".

Bonne semaine du son ! :)

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.