Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Collégiennes, osez le stage d'ingénieur !

Collégiennes, osez le stage d'ingénieur !
© Goodluz / Fotolia

Transport, énergie, numérique... Si ces filières recrutent ingénieurs et techniciens en nombre, elles restent boudées par les filles.

L'association Elles bougent vient donc de lancer un nouveau site web « Premier stage, collégiennes/ lycéennes » pour inciter les jeunes filles à faire leur stage de découverte dans les secteurs technologique et industriel.

Cette plateforme met en relation entreprises, établissements scolaires et élèves afin de faciliter la recherche d’un stage sur l’ensemble du territoire et propose tout au long de l'année des offres de stage pour les élèves de 3ème ou pour les lycéennes.

Les ingénieures sont rares

Les entreprises manquent d’ingénieures et de techniciennes et l’accès au premier emploi est plus rapide pour les femmes que pour les hommes : 96% des femmes ayant suivi une formation d’ingénieur trouvent un emploi très rapidement après l’obtention de leur diplôme.

Cette initiative a donc pour objectif de faire découvrir aux jeunes filles des secteurs et des métiers peu connus, de les encourager à anticiper leur orientation mais aussi de faire tomber les stéréotypes.

Pour postuler aux offres de stages, il suffit de s'inscrire sur le site puis de répondre aux annonces en ligne.

Voir aussi notre dossier : métiers d'homme, métiers de femme : halte aux préjugés !

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers